PAS SI SAGES / À PROPOS

Découvrez l'histoire de {mes enfants} PAS SI SAGES...
qui décorent les jolis intérieurs depuis 2011

Fabrication Artisanale Française

Créations réversibles uniques

À propos de Pas Si Sages

Fabrication Artisanale Française

Créée en 2011 et distribuée en boutiques depuis la fin de l’année 2013,
{mes enfants}PAS SI SAGES… est une marque française d’articles de décoration. Pas si Sages… est une marque existantedepuis 2011 déposée depuis 2013

Chaque article est fait artisanalement à Bordeaux par Sophie, la créatrice en fonction de son inspiration du moment.
Elle dessine, créé et invente chaque modèle. Ses créations se veulent originales et innovantes comme les veilleuses nomades et les bouillottes en graines pour bébé (démocratisées depuis).

Hormis les séries numérotées, toutes les créations sont des pièces uniques et réversible: chaque revendeur a ainsi des pièces uniques et différentes.

Les veilleuses nomades et réversibles sont un concept créé et protégé depuis 2011 par {mes enfants} PAS SI SAGES… .La première veilleuse a vue le jour en septembre 2011 sous la forme d’une guirlande d’étoiles et depuis elles n’ont cessé de se développer.

Le concept : des LEDS sont emprisonnées dans du tissus préalablement rigidifié et cousu. Chaque veilleuse est cousue de façon artisanale et découpée aux ciseaux, mise en lumière, refermée à la main ; puis les finitions sont aussi minutieusement faites à la main. Les deux faces toujours différentes sont aussi travaillées l’une que l’autre : CHAQUE VEILLEUSE DEMANDE PLUS DE 2H DE TRAVAIL.

Elles fonctionnent grâce à 2 piles LR6 que l’on change en moyenne tous les 3 mois (en usage intensif:utilisation toute la nuit et toutes les nuits). Une simple aiguille permet de fixer la veilleuse au mur mais elle peut aussi être posée sur une étagère ou un meuble. Ainsi, plus besoin d’être à côté d’une prise: vous la placez où vous voulez..

Plus l’enfant grandit et plus il devient autonome et peut lui même allumer et éteindre la veilleuse quand bon lui semble grâce au petit boîtier (décoré) qui reste hors de la veilleuse.Les veilleuses Pas si Sages ne sont pas réservées qu’aux bébés: elles suivent l’enfant jusqu’à ses 11/12 ans…voire plus !

En mettant des piles neuves, l’enfant peut lire avant de s’endormir; en mettant des piles anciennes, c’est son rôle de veilleuse qui prend tout son sens.
La gamme PAS SI SAGES comprend 42 formes différentes de veilleuses, toutes déclinables en autant de possibilités qu’il existe de tissus (plus de 200, visibles en permanence sur le site et régulièrement mis à jour).

Les deux faces des veilleuses sont toujours différentes pour une double utilisation à l’envie : 2 veilleuses en une seule .
Le fil utilisé pour coudre les veilleuses est du fil métallique argent ou doré la plupart du temps.

Tous les boitiers contenant les piles sont assortis au fil avec lequel ils sont cousus : pour les filles ils sont recouverts de paillettes dorée, argentées ou cuivrées. Pour les garçons ils sont gris, blancs, noirs ou argentés.

Les bouillottes en graines de blé sont sûres et écologiques : comme il n’y a pas d’eau, il n’y a pas de risque d’écoulement de liquide et pas de risque de brûlure. Elles sont faites pour être réchauffées au four à micro-ondes (de 30 secondes à 2 minutes en fonction de la taille) ou éventuellement sur un radiateur (bien plus long).

Leur taille adaptée aux enfants et aux bébés en particulier en a fait leur succès: la chaleur apaise les petits ventres capricieux des bébés et les soulage de manière douce et pourra ensuite réchauffer le lit, le siège auto ou la poussette en sortie.

Les deux faces sont, comme toujours chez Pas si Sages…, différentes: le plus souvent une face en Liberty ou tissus imprimé et l’autre en velours de polaire si doux.
Les plus grands aussi ont droit à leur bouillotte ! Tête de Batman, poupées aux formes naïves pour les petites filles,nuages (mêmes modèles que pour les plus petits agrandis), têtes de chat, maison… Les petits (et les ados aussi !) adorent, une fois essayé ils ne peuvent plus s’en passer…et les mamans aussi !!!

Les mini-bouillottes existent en 4 formes différentes (étoile, nuage, chat, maison).
Les bouillottes pour les plus grands existent 4 en formes (batman, poupée, maison, nuage, ananas).

Retrouvez de nombreux exemples de réalisation sur le site.

Ronds, rectangles, et quelquefois carrés, tout comme les autres créations de {mes enfants} PAS SI SAGES… tous les coussins sont réversibles: deux faces toujours différentes pour changer au gré de la décoration ou de ses envies.

La plupart des coussins sont en Liberty avec appliqués créés et découpés par la créatrice, motifs cousus, passepoil contrastant, ou dentelle, associé à du velours de polaire (la matière «doudou»), du lin, molleton ou du velours ras.
Les matières évoluent et changent au cours des saisons et des envies de la créatrice.

Ils prennent aussi des formes plus originales : les Batcoussins ou les coussins Mademoiselle (tête de lapin) ou encore des étoiles.

Dérivés des veilleuses, ce sont les formes de ces dernières adaptées en petits coussins à suspendre.
Les ailes et nuages à suspendre trouveront leur place partout dans la chambre : à la porte, l’armoire ou simplement au mur.

THE SHOP

Informations Générales

Toutes les créations Pas si Sages…sont livrées emballées prêtes à offrir en particulier les veilleuses qui sont livrées dans un emballage spécial qui évite qu’elles soient endommagées lors du transport.

Chaque veilleuse est accompagnée soit d’une mini baguette magique soit d’un badge en liberty pour les garçons en cadeau.
L’e-shop propose les articles disponibles, il est peu alimenté car la vente via les dépositaires est privilégiée. Si vous ne trouvez pas satisfaction chez les dépositaires (ce qui serait surprenant!) vous pouvez aussi passer directement commande à l’adresse suivante : [email protected]

Les tarifs des créations sont tous indiqués sur le site avec la présentation de chaque modèle.
Pour les professionnels, je vous invite à consulter l‘Espace Revendeur.

Suivez - nous !